Règlement



⚖️ Règlement du serveur


Ce règlement assure la bonne entente entre les joueurs de YCraft. Le respect du règlement est obligatoire, aucune exception ne sera donc faite. Ce règlement peut être modifié au fur et à mesure du temps, nous vous demanderons alors de vous en tenir informé régulièrement
Afin de garder une bonne entente envers tous les membres de la communauté, tout acte ayant pour souhait d'être nocif envers un (ou plusieurs) joueur(s) peut être punis en fonction de la gravité de l'acte. Le jugement de l'action est laissé à l'appréciation du staff.

Les fondateurs et administrateurs du serveur font loi du règlement et peuvent prendre toutes décisions externes à celui-ci. 

⚠️Nous considérons que vous avez pris connaissance et avez accepté le règlement dès lors que vous vous êtes connecté sur le serveur.

 

⚖️ Règlement | Chat

A. Seul l'usage du français et de l'anglais est autorisé dans le chat. Toute utilisation de mot sortant de ces deux langues peut être sanctionné par un mute. *[Mute langage : 1 heure]*
L'utilisation abusive peut être soumis à un mute plus important [Mute Langage : +3 heures]

B. Vous avez l'obligation d'utiliser un langage correct et compréhensible de tous. Le spam, le flood et l’utilisation de majuscule intempestives sont interdits, polluer le chat de n'importe quelle manière sera sanctionné. Les membres du staff sont les seuls juges de ce qui fait ou non objet de cette règle.
・Flood : On admettra en tant que flood toute écriture abusive dans le chat qui n'a pas lieux d'être, comme le spam de caractère aléatoire ou l'utilisation abusive de répétition de lettre.
・Spam : On admettra comme spam tout message se retrouvant à répétition abusivement dans le chat.
・Majuscule intempestive : On prendra en compte cet argument pour tout message comportant abusivement des majuscules n'ayant pas lieu d'être.
Polluer le chat en parlant de sujets inutiles ou hors contexte, de débat pouvant affecter certaines personnes, ou bien en essayant de créer tout type de conflit sera donc sanctionné. [Mute Provocation : 1 heure]

C. Les provocations et tout autres types d’harcèlement sont prohibés et entraîneront une sanction adaptée. À noté que les messages suite à une sanction à l'encontre d'un autre joueur seront pris pour provocation. [Mute Provocation : 1 heure]

D. Les messages privés en jeu, messages d’îles et messages privés Discord n’impliquent à aucun moment le staff hors raison exceptionnelle. Dans le cas de contexte se référant aux règles E, F et G, certaines mesures exceptionnelles pourraient être mises en place.

E. Tout acte visant à blesser une personne ou un groupe de personnes, tel que des insultes, menaces, moqueries, critiques non sensées sont totalement interdites. Les propos racistes, antisémites, misogynes, ou incitant à la haine de tous types de maladie sont totalement interdits et passibles d’une lourde sanction. [Mute/Ban Diffamation/Racisme/Homophobie/Xénophobie/Menace : +2 jours]

F. L’usurpation d’identité ainsi que la divulgation d'informations privées, prénom, nom de famille, adresse, adresse IP, ville, région, religion, etc... sont strictement interdites et se résultera par un bannissement de nos plateformes. [Mute/Ban Dox/Diffamation : +3 jours]

G. La publicité quelle qu'elle soit est totalement interdite sur toutes nos plateformes quelle qu’en soit l’objet. Seuls les Youtubeurs, Streamers et autres Partenaires disposent de ce droit dans un canal prévu à cet effet sur notre serveur Discord. [Mute/Ban Pub : +1 jour]

 

⚖️ Règlement | Gameplay 

A. L'utilisation d'un logiciel de triche quel qu'il soit est interdit sur nos plateformes. Les applications permettant de se connecter via son téléphone sont interdites. Les mods, packs de textures "X-Ray", versions modifiées donnant un avantage par rapport aux autres joueurs "vanilla" sont interdits. À l'exception de :
・ToggleSneak
・Optifine
・LabyMod
・BadlionClient
・Rei's Minimap
・ArmorStatusHUD
・StatusEffects
・KeystrokesMod
・Sharders
・Schematica (Printer off).
[Ban Mod/Cheat interdit 7+ Jours]

B. Toutes formes d'arnaques, de trahisons, de pari sont strictement interdits sur YCraft et sont passibles d'une sanction sur le serveur. [Ban Trahison/Vol : 7+ jours]

C. La duplication, l'exploitation de celle-ci comme sa détention, est strictement interdite, en cas de connaissance d'un moyen de duplication ou de possession d'objets dupliqués, merci de vous référer à un membre du staff, dans le cas contraire, une sanction sera appliquée. [Ban Exploitation de bug : 1+ jour à Permanent]

D. L'exploitation d'un bug sur le serveur est interdite et passible d'un bannissement. Il vous sera demandé de nous informer des problèmes présents sur le serveur depuis notre discord via le support ticket. [Ban Exploitation de bug : 1+ jour à Permanent]

E. L’anti-AFK ainsi que le Semi AFK (Machine pêche semi auto...) est interdit sous toutes ses formes est passible d'un bannissement temporaire du serveur. [Ban Anti-AFK : 5+ jour]

F. Ignorer un membre du staff, ainsi que de bannir un modérateur ou plus de son île est catégoriquement interdit pour des raisons de modération.

G. Les seuls remboursements valables sur le serveur sont ceux impliquant des crédits ou impliquant une erreur d’un membre du staff ou du serveur en globalité.

H. Toutes utilisations de mécanique venant du serveur ou du jeu, pouvant entrainer du lag dérangeant pour le serveur est strictement interdit. (Source d’eau/lave dans le vide, machine redstone volumineuse…). De plus des limites sont imposées pour certains blocs sur votre île. Une sanction sera appliquée si elles ne sont pas respectées.
・Entonnoir : 250 
・Piston : 128
・Piston collant : 128
・Observateur : 48

I. L'utilisation de tout type d'auto-click, mods ou macros ainsi que l'utilisation de bug dû à un changement de version Minecraft comme laisser appuyer une touche en 1.14+, ou bien système de double souris/pad qui faciliterait votre expérience de jeu est interdit. Utiliser une fonction de votre clavier, souris ou toute autre qui peut vous avantager en jeu est également strictement interdit. 

J. Il est strictement interdit de quitter son île d'origine afin d'en créer une autre dans le seul but de récupérer plus de blocs ou des récompenses via les succès, sous peine d'un ban temporaire du serveur.

K. Le "tpkill" et autres pratiques visant à téléporter un joueur pour le tuer et prendre le contenu de son inventaire et armure sont totalement interdites. 

L. Les /tpa ou /back dans un jump pour quelque raison que ce soit sont strictement interdits et seront sanctionnés.

M. Toutes utilisations du /nickname à des fins de publicité/provocation/contournement de mute sont strictement interdites et seront sanctionnées.

 

 

⚖️ Règlement | Compte


A. Vous êtes le seul responsable de votre compte. En cas de hack/perte de mot de passe nous ne nous tenons pas garant de votre compte et ne vous rembourserons pas.

B. Les doubles comptes sont strictement interdits et une sanction sera prise si nous en constatons l'utilisation.

C. Votre skin doit rester correct. Les skins nus, insultants, provocants ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés. En cas de non-respect de ces règles le staff se réserve le droit de changer votre skin.

D. Votre pseudo doit rester correct, les pseudos insultants, provocants ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés.

E. Le contournement de ban/mute se résultera par une sanction IP plus longue voir définitive.

F. Vendre son compte, ses crédits, du stuff en jeu, des blocs,... contre de l'argent réel est totalement interdit. Si cela arrive les comptes incriminés seront supprimés de nos plateformes et les responsables bannis définitivement.